Album Solo
Commandez le ici !!!
Album Solo
Commandez le ici !!!
Discographie
Premier Album Solo du chanteur de Squealer

1er projet solo "Colères et Envies" - Album 12 titres réalisé à Rezé (44) il y a quelques temps déjà.

1 - Libre 2 - Estelle 3 - Tourne la boule 4 - Tout de moi 5 - Laissez moi m'en aller* 6 - Le bon cote -
7 - Le probleme 8 - Complainte d'un sentiment de rien* 9 - Je me hais tellement 10 - Accroche tes mots*
11 - Arretez le temps 12 - L'idée me hante*

Paroles, musique, production artistique, et exécutive, prises de photos, conception,
réalisation graphique et visuelle de la pochette : Pascal Bailly

Prise de son, mixage : Baptiste Breton - Pascal Bailly

Les amis musiciens qui l'ont aidé à réaliser son projet solo :

ALDO GUATIERI : Batterie
NICOLAS FOUQUET : Basse
PHILIPPE PRUD'HOMME : Guitares
RICHARD GAUDIN : Guitares
Arrangements : Tous ensemble

Merci aux musiciens et amis cités ci-dessous pour lui avoir apporté leur savoir faire sur les titres portant*

STEPHANE CHEVALIER : Guitares
PHILIPPE SCHMURA : Harmonica
STEPHANE DESIDERI : Basse
FRANK PILANDON : Saxophone
PIERRE-YVES BOUILLAUD : Violons

L'album est disponible en me contactant par email.


D.F.R.
Enregistré avec le groupe "SQUEALER" en 1987 au studio "Arpège" d'Eric Chauvière à Nantes-Rezé. Auto-production distribuée par le label indépendant "F.G.L" Je suis propriétaire des bandes et des droits d'exploitation. Commentaires suite à la sortie de l'album : Considéré comme un des meilleurs albums du genre en France (Hard Rock Magazine / Octobre 87)  Tirage limité à 4000 exemplaires. Sorti uniquement en disques vinyle dans un premier temps. Distribution nationale. Réédition par le label  "Brennus Record" en 1998 uniquement en C.D.
Encore trouvable dans le commerce, sur les sites de ventes aux enchères et les magasins de vente de CD d'occasion

Hard Rock
Rendez-vous
Enregistré avec le groupe "SQUEALER" en 1989 au studio "Davout" à Paris. Produit et distribué par le label "VOGUE" A noter que le producteur artistique est un américain au nom de GARY LYONS. Vendu à 35000 exemplaires. Figure sur cette compilation tous les groupes "must" rock-métal de l'époque. Distribution nationale. Solos de guitare réalisés par Patrick Rondat pour le titre « Saturday night » (Guitariste de Jean-Michel Jarre) et la chanteuse Nina Scott pour le duo des leads vocals. Très difficile à trouver... Sauf sur le net sur des sites de ventes aux enchères à des prix exorbitants

Squealer's Mark
Enregistré avec le groupe "SQUEALER" en 1989 au studio "Davout" à Paris. Produit et distribué par le label "VOGUE"   Le producteur artistique est un américain au nom de GARY LYONS (Aérosmith,Cinderella, etc.) Commentaires à la sortie de l'album : Presse parlant « d 'événement » Hissé à la première place du Top Nuggets des ventes devant Motley Crue, et Whitesnake dans la catégorie rock-métal dés sa sortie. SQUEALER élu 2 eme groupe Français de l'année 16000 exemplaires de vendus (territoire Français). Distribution nationale dans un premier temps puis européenne ensuite. Un grand nombre de concerts fut donné suite à la parution de cet album. Le groupe fit la une de certains médias, eu l'occasion de débattre en direct sur une chaîne de TV avec le Ministre de la Culture de l'époque et eu comme directeur artistique l'ancien manager de Trust. Tournée avec des groupes étrangers. Participation aux festivals Paris-Zénith et Paris-Bercy. Tournée Française de promotion en tant que "Guest" de MOTORHEAD. Eventuellement dans les magasins de cd d'occasion. Pas facile à trouver.


This Is What The World Is All About
Enregistré avec le groupe "SQUEALER" en 1991 au studio "Arpège" à Nantes-Rezé. Auto-production distribué par le label "FNAC-W.M.D."  Sur  cet album je suis aussi le producteur artistique. Commentaires suite à la sortie de l'album Très bon accueil des médias et du public Français  malgré un changement de line-up et des compositions résolument plus rock. Vendus à  5000 exemplaires. Je suis propriétaire des bandes et des droits d'exploitation. A noter que quelques dizaines d'exemplaires ont été envoyés au Japon à titre de promotion et de découverte, et que la presse japonaise plaçait régulièrement SQUEALER dans les premières places des top diffusions en radio et des groupes Européens à découvrir absolument. Tournée Française de promotion avec U.D.O. (ex-Accept) et RAGE. Participation aux solos de guitare de Rudy Roberts (guitariste de Starmania) Eventuellement dans les magasins de cd d'occasion. Pas facile à trouver.

Live
Enregistré avec le groupe "SQUEALER" en 1988 à la salle "L'ESCALE" à Nantes. Produit et distribué par le label "VOGUE" pressé en 1992. Le producteur artistique est  GARY LYONS. Dernière trace discographique du groupe. Disponible qu'en C.D. Vendus à 2000 exemplaires. Distribution nationale. Extrêmement difficile à se procurer.

Shut up Your Mouth Open Your Ears
Enregistré avec le groupe "EXCESS" en 1992 au studio "Axis" à Genève ( Suisse ) Auto-produit par le groupe "EXCESS" Le producteur artistique est un Suisse au nom de JEAN RISTORI (Yes, Saxon, Accept, etc..) C.D enregistré par le groupe à titre de promotion. Pas de ventes. Engagé en tant que chanteur auteur, compositeur, interprète. Quasiment impossible à trouver mais en écoute sur des plate forme de diffusion comme Youtube ou Dailymotion.


Hard Rock
Révolution

Compilation version 1 album de 16 Titres. Label "Axe Killer" et production "FGL PRODUCTION". Le titre figurant sur la compilation pour SQUEALER est " Lights Of The Town". A noter que le groupe n'a nullement été consulté aussi bien pour la parution de la compilation qu'au niveau du choix du tite. Compilation regroupant les groupes métal les plus en vogue de l'époque. Tirée à très peu d'exemplaires. Impossible à trouver maintenant.

Hard Rock
Révolution
Compilation version 2 albums de 32 titres. Label "Axe Killer" et production "FGL PRODUCTION". Le titre figurant sur la compilation pour SQUEALER est " Lights Of The Town". A noter que le groupe n'a nullement été consulté aussi bien pour la parution de la compilation qu'au niveau du choix du tite. Compilation regroupant les groupes métal les plus en vogue de l'époque. Tirée à très peu d'exemplaires. Impossible à trouver maintenant.